Qu'est-ce qu'un attribut dans votre solution PIM ?
Vous vous êtes déjà demandé en quoi consiste un attribut, comment l'utiliser ? Plus d'inquiétudes, sur cette vidéo nous allons vous expliquer tout ce qu'il faut savoir sur la nature d'un "attribut".
Explication des attributs
Lors de la création d’un attribut, vous aurez la possibilité de choisir entre différents types d’attribut, suivant les données attendues. L’attribut « texte » (une seule ligne) attend une donnée texte simple une seule ligne avec une quantité de caractère maximum.
« La liste déroulante » (un choix), on peut imaginer que notre produit est un tee-shirt, donc on va créer « l’attribut » couleur et donc on aura une liste déroulante et vous pourrez sélectionner soit le rouge, soit le bleu ou soit le jaune.
Pour l’attribut « radio », c’est relativement la même chose que l’attribut « liste déroulante », c’est juste la présentation qui change. (Sélection dans un bouton circulaire au lieu du bouton carré de base)
Pour les autres attributs, c’est assez simple, le nom des attributs signifie le type de données qu’on attend.
Pour le « texte (multilignes), c’est la même chose que le texte une seule ligne on va pouvoir renseigner plusieurs lignes donc faire des sauts de lignes et repartir à la ligne.