Il est possible que vous ayez entendu ou lu de nombreuses fois l’acronyme « PIM », surtout si votre société vend ses produits sur internet. En effet, depuis quelques années l’outil PIM ou « Product Information Management » est désormais quasi incontournable, et pas seulement pour les grosses structures. Les petites et moyennes entreprises ont elles aussi besoin de résoudre le problème du data, d’une base de données toujours à jour.
UN NOUVEAU BESOIN ?
Les nouveautés en terme de technologie ont créé une nouvelle tendance qu’est l’achat via de multiples canaux. Que cela passe par le site e-commerce, une application mobile, une tablette, ou un réseau social, les personnes en charge de gérer ce multi-canal se doivent de proposer une offre complète présentant des fiches produits optimisées. Et les personnes en charge de cette laborieuse tâche sont nombreuses : on compte par exemple le service marketing, IT, les commerciaux pour l’interne ; les fournisseurs, les agences digitales pour les services externes.
- Une solution rapide, intuitive, et à moindre coût est désormais sur le marché.
La solution Cloud SaaS de SolidPepper permet aux PME de résoudre leur problème de gestion d’informations produits. Connectez votre ERP, centralisez vos fichiers Excel, enrichissez les avec des images et des pictogrammes en travail collaboratif, puis diffusez sur votre e-commerce. Il vous est également possible de générer automatiquement des brochures et des catalogues facilement grâce à votre nouvel outil PIM.
Une demi-journée en moyenne pour mettre en place votre nouvelle interface de gestion. En plus, cette solution SolidPepper inclue le PIM, la gestion de votre E-Commerce, ainsi que la génération automatisée de catalogues online ou papier.
Le PIM accessible aux petites et moyennes entreprises est arrivé !